Voilà un petit moment déjà que l’envie de développer un site autour de ma passion pour les manga et, dans une moindre mesure, les anime, démangeait mon petit cerveau.
Divers projets étaient à l’étude : de l’encyclopédie bête et méchante jusqu’au site de fan sur une série en particulier. Mais, ces doux rêves d’ancien étudiant ne coïncident plus avec le milieu du travail, synonyme de manque de temps chronique. C’est pourquoi je m’essaie depuis aujourd’hui aux joies du blog grâce à l’ami WordPress.
Certains de ceux qui viendront lire mes modestes articles m’auront peut-être déjà aperçu sur le forum du site Mangajima sous le pseudo chsxf. C’est là-bas que « l’envie du blog » m’est venue. Merci indirect à Morgan et David.

Revenons à ce blog.
Comme je l’ai dit plus haut, ce blog est né de mon envie de faire partager ma passion pour les manga et les anime. Mais, il ne s’agit pas de mettre en place un espace de débat ou un forum qui demandent trop de temps en modération, ni de faire une encyclopédie exhaustive de tout ce que l’on peut trouver sur le marché. D’autant plus que d’autres sites s’en occupent déjà très bien. Non, ici, j’ai simplement envie de donner mon opinion sur les séries que je lirai, relirai, visionnerai ou revisionnerai.

Chronique publiée le 23 octobre 2004
par