Le site jeuxvideo.com relaie un article de Businessweek évoquant un projet de film de science-fiction de James Cameron intitulé temporairement Project 880. L’intérêt de l’article porte sur le développement en parallèle d’un projet de jeu vidéo de type massivement multijoueurs en ligne, plus connu comme MMORPG.

Si le titre de cet article parle de Gunnm, c’est tout simplement parce que j’ai l’intuition que ce Project 880 n’est autre que le projet de film tiré du manga Gunnm que James Cameron doit réaliser prochainement. Cette intuition est soutenue par l’existence du nombre 88 dans l’univers du Gunnm. C’est effectivement le numéro que porte Gally à ses débuts dans le motorball et, de 88 à 880, il n’y a qu’un pas. Ceux qui ont suivi ma pensée auront compris que cela signifierait, si mon intuition est la bonne, qu’un MMORPG tiré de Gunnm pourrait voir le jour.

Heureuse nouvelle si cela était le cas, pour nous joueurs occidentaux qui n’ont jamais eu l’occasion d’essayer le jeu Gunnm sorti il y a quelques années sur PlayStation. Affaire à suivre…

Mise à jour:
Emporté par l’excitation de la nouvelle, j’ai commis une erreur dans cet article. En fait, Gally n’a jamais porté le numéro 88 dans Gunnm. Elle s’est battu avec Akaji pour le numéro 99 qu’elle voulait absolument garder et c’est Akaji qui, en perdant, a prit le numéro 88. De ce fait, ce « Project 880 » pourrait ne rien avoir à faire avec l’adaptation de Gunnm.

Chronique publiée le 07 février 2006
par