Roubaix, le 17/09/08

Ankama Éditions élargit son offre éditoriale et est ravi de vous annoncer l’éclosion de son tout nouveau label : le Label Araignée.

Ce nouveau Label d’Ankama Éditions a pour vocation la publication de bande dessinée à la thématique du fantastique et de l’étrange.

L’Araignée tisse calmement les fils de sa toile pour attirer le lecteur dans l’intimité de récits parfois intimistes, souvent oniriques, mais toujours passionnants. L’exploration sensitive, la poésie, la science-fiction et plus largement le registre de l’imaginaire sont autant de soies tissées avec sensibilité et force.

Le Label Araignée c’est toute une gamme de bande dessinées de qualité pour un large public d’amateurs de bande dessinés avertis et matures. Une gamme d’œuvres sans compromis, véritable toile de papiers et d’encres, ciselés pour captiver l’attention et ne plus la lâcher.

Fragile comme l’araignée, l’Araignée tisse sa toile en prenant au piège le banal de tous les jours. Sa piqure révèle toute la profondeur et l’étrangeté d’un récit au premier abord anodin.

Découvrez dès le 18 septembre 2008 sous le Label Araignée :

  • Ma vie de zombie, de Raphaël B (dessin) et Sebastien Viozat (scénario)
  • Retranchés, de Cafard (scénario et dessin).

Le Label Araignée en quelques mots :

  • des univers du quotidien d’où surgit le surnaturel.
  • le plus surprenant du bouillonnement créatif du genre fantastique
  • des œuvres délicates destiné un public de bédéphiles, mais accessible à tous.

Constellations, troisième titre du label sortira le 2 octobre 2008.

Chronique publiée le 18 septembre 2008
par